Groupe REVIS (Repères de Vie Spirituelle)

« L’expérience d’accompagnement de jeunes adultes chrétiens sur plusieurs années m’a peu à peu fait percevoir l’urgence de proposer une initiation à des repères de vie spirituelle. Au-delà d’une pratique qui se limite à la participation à une vie paroissiale, de nombreuses questions se posent et interrogent tant notre mode de vie que nos convictions.
Pour aider à y voir plus clair j’ai tout naturellement fait appel à la tradition spirituelle de la Congrégation du Saint-Esprit en recourant aux écrits du Père Libermann, reconnu comme l’un des grands spirituels du XIXe siècle. Avec lui nous vivons donc au rythme d’une fois par mois, en petit groupe, un temps d’échanges qui permettent de confronter nos propres expériences de vie spirituelle à la sienne ! Par delà certaines expressions à moderniser parfois, le P. Libermann nous conduit ainsi comme un guide sûr vers une relation plus forte avec le Christ, dans ce mélange de douceur et de force qui nous viennent de la vie de l’Esprit Saint en nous. »

Marc Botzung, spiritain

LIBERMANN_SachettiLa première année pose des repères de vie spirituelle sur les thèmes suivants : distinguer différents niveaux en nous-mêmes pour savoir aller en profondeur, l’expérience de la paix, l’abandon, le but de la vie spirituelle.
(voir : Fais cela et tu vivras ! (Quelques éléments de la spiritualité de François Libermann), Collection Spiritualité spiritaine, n° 1, 30 rue Lhomond, 16 p.)

En deuxième année nous relirons plus spécialement l’expérience personnelle de la prière, puis nous chercherons à mieux distinguer les signes de l’action de l’Esprit Saint en nous.
(voir : Faire oraison avec Libermann, Collection Spiritualité spiritaine, n° 4, 30 rue Lhomond, 16 p.)

Le groupe REVIS (repères de vie spirituelle) vous invite

Depuis deux ans, nous nous sommes réunis pour une soirée par mois avec le projet d’aller un peu plus loin dans la connaissance de la spiritualité de la famille spiritaine. Nous venons avec nos attentes de discernement, d’études, de vie professionnelle, de projet de mariage ou d’autres engagements. Nous ? Nous sommes de jeunes adultes, anciens …Lire la suite »