Neuvaine de Pentecôte

Cette année, le Conseil Général des Spiritains a demandé à la communauté du noviciat du Vietnam d’écrire la neuvaine de Pentecôte. Nous vous invitons à méditer sur la présence de l’Esprit saint dans les familles. Comme êtres humains, nous venons tous d’une famille, qui nous a donné la vie et, en principe, l’amour. Pour la plupart d’entre nous, la foi nous a été transmise par notre famille. En tant que personnes consacrées et missionnaires, nous sommes appelés à encourager les gens à répondre à leur vocation à la sainteté. Notre fidélité à notre vocation est d’un grand soutien pour les laïcs, spécialement pour les familles. Ils ont besoin de nous autant que nous avons besoin d’eux.

Cette neuvaine a été écrite avec la contribution de neuf familles du monde entier qui vivent de la spiritualité spiritaine. Les novices eux-mêmes ont travaillé comme une famille pour écrire ce texte. Nous invitons les spiritains et les familles qui collaborent avec nous à méditer sur les grâces reçues dans nos familles d’origine et à nous laisser inspirer par cette neuvaine, pour nous mettre au service des familles que nous rencontrons dans notre travail pastoral. Pour appuyer cette réflexion, nous nous sommes basés sur la Bible, sur l’exhortation apostolique du pape François Amoris Laetitia, et sur un document de la Conférence des évêques de l’Asie sur la famille. Grâce à la présence grandissante des spiritains en Asie, nous construisons des ponts entre l’Asie et le reste du monde. Nous sommes reconnaissants à l’Esprit saint pour cette nouvelle réalité dans notre Congrégation.

Que l’Esprit saint répande ses bénédictions sur chacun d’entre nous pour que nous puissions continuer à bénéficier de ses fruits : la charité, la joie, la paix, la patience, la serviabilité, la bonté, la bienveillance, la mansuétude, la confiance dans les autres, la modestie, la sobriété, la chasteté. Amen !

Items for Page: There are no posts that match the selection criteria.

Check Also

Neuvaine avec Libermann

Les spiritains célèbrent chaque année le 2 février d’une manière particulière. Non seulement c’est la …