Visite de Notre Dame avec les jeunes des Blagis

Echos des jeunes de la paroisse des Blagis à Fontenay aux Roses de leur visite de Notre Dame de Paris.

Les animateurs du catéchisme et de l’aumônerie des collèges avaient choisi Notre Dame de Paris pour une sortie commune qui permet de mieux se connaître et de faire équipe.

Ronald a raconté aux enfants  l’histoire de la cathédrale et la construction de l’Eglise de Paris. Puis nous avons découvert par petits groupes l’intérieur de Notre Dame et les sculptures du chœur qui racontent l’histoire de Jésus et les apparitions du Christ ressuscité : une vraie catéchèse en images.

« J’ai bien aimé sortir avec le groupe et les animateurs car cela change de notre cadre habituel. On est resté 1h30 sur place. Ronald a été  notre guide. On a observé d’abord la cathédrale de l’extérieur et ensuite à l’intérieur. On a découvert une maquette; les mini chapelles  qui ont toutes un nom; l’ostentatoire à 4 pic; les reliques; une crèche et un village animé. C’est un endroit de paix et il m’a permis la prière. C’était sympa. »(Mathilde 12 ans)

« J’ai bien aimé cette sortie. Quand j’y suis rentré, c’était grand et beau. J’ai aimé l’endroit où l’on voyait la fondation de la cathédrale étape par étape. Il y avait plein de belles choses mais on n’a pas pu tout voir. La sortie était superbe. »(Djewel, 12 ans)

« Lors de la visite j’ai pu voir et découvrir des choses comme les fresques qui illustraient certains passages de la bible , de multiples chapelles qui appartenaient à différents Saints.. J’ai apprécié cette visite de l’Eglise Notre Dame « (Eloise 16 ans)

Check Also

En tandem pour apprendre le malgache

Florian est arrivé début décembre 2018 sur son premier lieu d’affectation missionnaire : Mampikony sur …