Vie au foyer spiritain de Strasbourg

Situé à deux pas du campus historique et à proximité du centre-ville de Strasbourg le foyer spiritain de Strasbourg accueille des étudiants et des jeunes professionnels de divers horizons, désirant vivre une vie fraternelle.


Depuis 2015, il accueille des jeunes de divers horizons. C’est ainsi que cette année, il a ouvert ses portes à 9 jeunes, de 7 nationalités différentes : Burkina Faso, Cameroun, France, Île Maurice, Inde, Italie et Togo.

La vie du foyer est marquée essentiellement par des rencontres conviviales et du partage. En moyenne, nous nous retrouvons deux fois par mois pour échanger sur des thèmes d’actualité, des textes bibliques et des activités d’échange culturel et de loisir. Le ménage hebdomadaire qui constitue notre contribution à l’entretien des locaux, est aussi une occasion d’échange entre tous et des moments d’entraide.

Tous les jeunes bénéficient de l’accompagnement des pères spiritains, qui sont attentifs à la vie de tous les jeunes. Nous sommes assistés par le Père Landry N’nang Ekomie et le Père Simplis Lakshi qui prennent part à nos rencontres conviviales et assistent ceux qui le souhaitent dans leur orientation.

Dans l’esprit du foyer, tous les jeunes sont encouragés à donner de leur temps pour une action caritative. C’est ainsi que certains sont engagés pour du soutien scolaire au centre Bernanos et à Caritas Strasbourg.

C’est l’ensemble de ces expériences qui constituent la particularité de cette résidence, reflètent aussi bien le charisme de la congrégation spiritaine, qui est l’accueil. C’est une grande joie pour tous de résider dans ce foyer.

Texte rédigé par Adolphe BADIEL, étudiant

Check Also

Fête de fin d’année au Foyer de Strasbourg

Cette année universitaire le foyer de Strasbourg a fait le plein. Nous étions au nombre …