Une expérience enrichissante

DE LIVRON PAUL… si chaque soir au dîner le repas est animé,
… si tu as la certitude que tes colocataires ne te laisseront pas mourir de faim,
… si un mercredi sur deux tu joues au tarot,
… si tes voisins sont des religieux spiritains qui ont parcouru la planète,
… si tu rencontres des tas de personnes intéressantes parmi les nombreux visiteurs : des novices spiritains, des anciens volontaires, des amis du lieu,

… alors c’est que tu es peut-être volontaire à la Maison Caris comme je l’ai été entre janvier et juin 2016 !

Jeune professionnel, je cherchais un logement pour pouvoir accomplir une mission de 6 mois dans une entreprise à Orly ville et j’ai été accueilli à la Maison Caris par Christian (frère spiritain) qui gère l’endroit et par les personnes qui y étaient installées.

J’y ai vécu une expérience enrichissante dans une petite communauté d’hommes aux personnalités différentes. Cette aventure m’a permis d’approfondir la connaissance de moi-même et ainsi je quitte cet endroit unique grandi.

J’y ai découvert la Congrégation du Saint-Esprit, sa longue et belle histoire. Les récits de mission de ses anciens m’ont enthousiasmé. Leurs témoignages m’ont fait voir la diversité de l’Église autour du monde. C’est finalement ma foi qui s’en trouve épanouie.

Je remercie la Congrégation du Saint-Esprit, Christian et les résidents de Caris pour leur accueil. Je garderai toujours le bon souvenir de ces six mois à Chevilly-Larue et ne peux que te souhaiter à toi, étudiant ou jeune professionnel, de vivre une expérience similaire à la mienne.

A bientôt !

Paul de Livron

Check Also

La vie d’un éveilleur de vocation dans le quartier populaire

La vocation de chaque baptisé c’est « éveiller » : se promener avec ses antennes humaines, se balader …