Sur les pas de Sainte Thérèse avec des CAP d’Apprentis d’Auteuil

Les vacances, quelle que soit la durée, doivent être un projet. En groupe, il faut du temps de préparation, le respect des attentes de chacun et les moyens financiers. 7 jeunes de l’Aumônerie de Château des Vaux ont choisi de partir pour trois jours, du 25 au 27 avril, dans la région de la Sainte Patronne d’Apprentis d’Auteuil, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

La préparation a commencé par la vente des fleurs et des noiseraies aux camarades et aux personnels du site pour financer le projet. Tout le monde était bien mobilisé ; les jeunes, les parents, l’équipe pastorale et l’ensemble du personnel. Tandis que la plupart des jeunes partaient en vacances ailleurs, 7 jeunes accompagnés de 4 adultes de l’équipe pastorale sont partis à la découverte du message de Sainte Thérèse de Lisieux, du jardin botanique de la ville de Caen et des plages du débarquement. Nous avons commencé par un temps de prière commune à la Basilique à notre arrivée. Ensuite, ce fut la visite des serres tropicales à Caen, la plage de Juno Beach, les blockhaus du site Hillman. Les repas préparés ensemble au camping de Touques ont été le levier du groupe. Notre séjour a été marqué par la messe chez les Carmélites et la visite de la Maison des Buissonnets…

Quelques paroles de jeunes : « séjour convivial, découverte de la région normande », « découverte de la région et de la vie de Sainte Thérèse », « ça faisait longtemps que je n’avais pas vu la mer », « que du positif, j’ai retrouvé la joie de vivre que j’avais perdue », « c’était ma dernière sortie avec le château avant mon CAP ».

Les jeunes, qui avaient choisi et préparé ce projet d’année depuis novembre, ont été enthousiasmés par ces découvertes et par l’ambiance joyeuse et fraternelle de ces journées ensemble ; ce fut pour tous un séjour formidable.

 

 

 

 

Equipe Pastorale : Sœur Elisabeth, Emmeline DOUAY, Père Calvin MASSAWE et André LEJEUNE.

Check Also

Le spiritain apporte sa pierre à la construction du Royaume

Le royaume de Dieu est présent au milieu de nous chaque fois que des personnes …