Le spiritain est un homme de prière

Prière à la communauté spiritaine de Saigon, Vietnam

« Soyez des saints incendiaires » (Libermann)

Nous pensons que la mission du spiritain passe d’abord par une vie d’intense prière, d’intimité avec le Seigneur. « La meilleure éloquence, dit un vieux père spiritain, c’est la sainteté de vie ! ». C’est donc aussi à travers nos vies brûlées, transfigurées par l’amour du Seigneur que nous souhaitons témoigner et annoncer la Bonne Nouvelle.

Les spiritains se retrouvent bien dans l’expérience de l’humble paysan rencontré par le saint curé d’Ars qui parlait de sa relation à Dieu dans la prière : « Je l’avise, et il m’avise ».

Le père Libermann disait souvent, en substance : « Ne vous compliquez pas trop la tête avec des grandes théories ou des méthodes, l’essentiel est d’être présent au Seigneur, d’avoir confiance dans le fait qu’il travaille dans votre vie à travers la disponibilité que vous lui offrez durant votre prière ». La prière, pour nous, c’est donc ce temps privilégié pendant lequel le Seigneur poursuit son travail de création en nous, continue de nous créer à l’image de son fils. Dans la prière communautaire quotidienne, ouverte aux laïcs, nous portons le monde à Dieu.

Prière commune à l’université spiritaine d’Ejisu Ashanti, Ghana

 

Check Also

Le spiritain apporte sa pierre à la construction du Royaume

Le royaume de Dieu est présent au milieu de nous chaque fois que des personnes …