Le spiritain apporte sa pierre à la construction du Royaume

Madagascar : formation des laïcs

Le royaume de Dieu est présent au milieu de nous chaque fois que des personnes mettent de côté leurs peurs, leurs préjugés pour se rencontrer, s’accueillir, se donner généreusement.

Dans ce don de soi pour le prochain, et notamment le plus pauvre, la dignité des personnes est magnifiée, à la fois grandie et rendue magnifique. Une expérience de communion, de personnes qui vivent ensemble quelque chose de beau, dans la joie, tel est le royaume de Dieu pour un spiritain !

 

Devenir membre de ce Royaume, c’est participer, même modestement, à ce projet d’amour fou que le Seigneur a pour nous et auquel il nous demande de prendre part : que l’amour règne toujours plus entre nous, que chaque personne fasse l’expérience d’être aimée, découvre sa capacité à aimer, et la déploie à son tour, en se donnant aux autres, en élargissant les territoires de la charité.

« C’est un grand bonheur pour une âme, a écrit Libermann, de savoir qu’elle est aimée de Jésus-Christ, et cette connaissance devient pour elle la source d’une confiance sans bornes ».

Check Also

Le spiritain est un homme de prière

« Soyez des saints incendiaires » (Libermann) Nous pensons que la mission du spiritain passe …