Prière pour ceux que Tu appelles en ce jour

Dieu notre Père, nous te rendons grâces pour l’appel que tu adresses aujourd’hui à des hommes de tout laisser pour te suivre en consécrant leur vie au service de leurs frères et sœurs dans le ministère de diacre et de prêtre. Par eux et avec eux tu continues d’accompagner et de faire vivre ton Église pour le salut du monde et pour ta plus grande gloire.

Nous te rendons grâce pour le don généreux d’eux-mêmes qu’ils acceptent de vivre en ce jour d’ordinations à la suite de ton Fils Jésus qui, le premier, s’est offert selon ta volonté, animé par ton Esprit et signe de ton amour pour les hommes.   ordination Szczepan

Nous te rendons grâce, Père, pour ces nouveaux serviteurs de ta Parole. Qu’ils l’accueillent jour après jour pour se laisser transformer intérieurement par elle avant de l’annoncer à ceux vers qui tu les envoies.

Nous te rendons grâce, Père, pour ces nouveaux serviteurs de ton Eucharistie, Corps livré, Sang versé, Amour donné. Qu’ils se nourrissent à ce don vital et qu’ils soient les serviteurs généreux de cette source de vie pour ceux qui leur sont confiés.

Nous te rendons grâce, Père, pour ces nouveaux témoins de ton Pardon et de ta miséricorde. Par eux, puisses-tu continuer de soigner et guérir les plaies de ceux qui souffrent. Que leurs vies soient ferment de réconciliation pour notre humanité déchirée.

Nous te rendons grâce, Père, pour ces nouveaux serviteurs de l’unité de ton Église. Qu’ils soient attentifs aux petits et aux exclus pour qui tu as une tendresse toute particulière.

Nous te rendons, grâces, Père, pour ces nouveaux prêtres et diacres, qu’ils soient pour tous des hommes de foi, de fidélité et des messagers d’espérance.

Nous te les confions, Père, toi qui les appelles en ce jour. Accompagne-les et soutiens-les chaque jour de leur vie. Amen.

En la fête des Apôtres Pierre et Paul, 29 juin

Check Also

À ton image

C’est parce que nous sommes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu que chaque …