Premières nouvelles de Sébastien, volontaire à (l’île) Maurice

Premières nouvelles de Maurice, et je dois dire qu’elles sont bonnes: on m’a très bien accueilli à Ste Croix, j’y suis tout à fait à mon aise, l’entente avec les « Mon Père » est excellente, avec eux je commence à découvrir mon environnement immédiat, rencontrer les gens…

Pour ce qui est des activités, j’arrive à une période délicate, le début des congés annuels. Josian, le responsable du programme d’alphabétisation, m’a pris sous son aile, mais dans l’immédiat les choses sont un peu en stand by, j’attends de voir comment tout ça va se préciser. Je sais qu’il va m’emmener visiter des centres d’alphabétisation dans le pays prochainement.

Sainte Croix, le sanctuaire du Bx Jacques Laval
Sainte Croix, le sanctuaire du Bx Jacques Laval

Mais comme il y a des cours sur la paroisse, je suis allé jeter un oeil. Sinon lundi je commence le centre d’accueil de jour, et H. Arthé m’a invité à profiter de ce mois de décembre pour prendre la température, visiter les autres communautés, prendre le temps d’être avec les personnes… sachant que c’est en janvier que bien des projets démarreront véritablement. Le groupe de prière du mardi après-midi au mercredi matin est également un vrai plus.

Voilà, j’ai tenté un résumé à peu près circonstancié de cette première, sachant que je n’ai pas trop le temps d’utiliser internet !

J’abrège donc ce message,  à bientôt pour d’autres nouvelles! Sébastien

Check Also

La vie d’un éveilleur de vocation dans le quartier populaire

La vocation de chaque baptisé c’est « éveiller » : se promener avec ses antennes humaines, se balader …