Pourquoi partir aux JMJ de Rio ?

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse auront lieu à Rio (JMJ 2013) du 23 au 28 juillet 2013. Elles seront précédées de journées dans des diocèses brésiliens. Ces JMJ porteront une dynamique missionnaire, ainsi que le révèle le thème : « Allez donc ! De toutes les nations, faites des disciples ! » (Mt 28,19)

Des jeunes de la paroisse de  Saint Stanislas des Blagis (92) se préparent à participer à cet événement mondial, accompagnés par le P. Daniel Manique, vicaire de cette paroisse confiée aux Spiritains. Voici quelques raisons, motivations et attentes de Florence, Ludmilla et Ariane de  l’AEJP (Aumônerie des Étudiants et Jeunes Professionnels) qui y participeront:

Florence : je suis membre de l’AEJP depuis 4 ans et je suis attachée à ce groupe. Ayant déjà participé à cet événement spectaculaire avec des frissons, des joies, des cris, des pleurs, des émotions…j’aimerais le renouveler, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ; voir cette diversité d’enfants de Dieu de toutes nationalités du monde entier c’est merveilleux, malgré les blessures du monde, seront présents, et m’encouragera à être témoin pour ma famille, mon frère chrétien et ma paroisse.

Ludmilla : Je souhaite partir aux JMJ parce que les précédents JMJ m’ont beaucoup touché. Pour moi aller aux JMJ c’est aller à la découverte du Christ à travers tous ces jeunes catholiques venus des quatre coins de la terre pour partager un temps avec le Pape. Rien de mieux pour booster et affermir sa foi. De plus aller au Brésil pour découvrir la culture locale et pratiquer la langue est un rêve que je pourrai enfin réaliser.

Ariane : C’est une grande aventure vocationnelle car c’est aussi l’occasion  de demander au Seigneur de nous aider à trouver notre voie, cette mission qu’il m’appartient de réaliser! C’est aussi rencontrer d’autres jeunes chrétiens catholiques engagés des quatre coins du monde et prêts à suivre le Christ et enfin l’occasion de rencontrer le Nouveau Pape François et de découvrir le message à l’attention des jeunes qui sera certainement pleins de surprises pour chaque pèlerin.

Check Also

En marche vers notre terre promise d’aujourd’hui

Une partie des Apprentis d’Auteuil de la communauté Sainte Thérèse de Paris est allée revivre …