Bien arrivé à Madagascar!

Le temps ici m’est très précieux, je n’arrête pas de la journée à tel point que lorsque le père Ephrem m’a dit que j’étais arrivé il y a 3 semaines, je n’en revenais pas.
Comme vous le savez, je suis au centre NRJ à Tana et je donne des cours de français l’aprem de 15 h à 16 h 30. Le matin, lever 6h30 pour les offices du matin et petit déjeuner à 7h30. Ensuite on commence les activités à 8h jusqu’à 11h. Les activités sont variées, différentes de mon quotidien, saines et intellectuellement reposantes: on restaure une salle de cours, on construit les toits des douches, on consolide le mur… bref le travail ne manque pas.

pose d'un toit

Une bonne pause déjeuner qui fait beaucoup de bien avant de reprendre le travail de 13h à 15h avant de finir la journée avec le cours de français.
Des journées riches conclues par le diner avec les jeunes. Mon accueil ici a été vraiment très chaleureux même un peu trop peut être de la part des moustiques, mais je me suis enfin équipé. Les jeunes sont super sympa et sont constamment à l’affut d’un moment avec moi. Si bien que je suis parfois obligé de m’exiler dans ma chambre pour trouver un peu de calme et de repos après une journée de plus de 14h!! Bref, tout va bien pour moi, et j’apprends beaucoup tout au long des jours. Je joins quelques photos pour illustrer mes  propos.  Amicalement, Timothée   Mai 2013

équipe de foot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Check Also

Du champagne à la vanille

Le 24 juin 2018, en la cathédrale de Reims, le frère Florian RENAUD, spiritain, a …