Me voici devant toi

taizé-s

Me voici devant toi, Seigneur, plein de jeunesse et d’espoir. Je sens dans mon corps et dans mon cœur les forces de vie qui me conduisent à la croissance et à être davantage disciple-missionnaire à tes côtés.

Toi seul, Père, tu m’as appelé à l’existence et tu me donnes une mission dans ce monde.

Toi seul, Père, tu me donnes la grâce de la foi et tu fais grandir en moi l’espérance du salut.

Toi seul, Père, tu m’offres ton amour et tu me demandes de t’aimer, en aimant mes frères de ce monde.

Aide-moi, Seigneur, à développer et à utiliser les bonnes énergies qui sont en moi. Que je sois en mesure de contribuer à une société plus fraternelle, plus juste et plus équitable. Que je ne me décourage pas devant mes échecs, que je ne me laisse pas entraîner par les mauvais exemples et que je ne perde pas cœur dans les déceptions.

Aide-moi à ce que ma présence et mes attitudes fassent renaître l’espoir chez les plus âgés, et relever ceux qui sont  fatigués. Fais grandir en moi  le courage d’aider les autres et de ne jamais tomber dans les griffes de l’égoïsme.

Que l’amour que je sens naître en moi ne s’éteigne pas et que mon cœur soit toujours ouvert à Toi et aux autres.

Éclaire-moi avec Ta Sagesse afin que je distingue entre le bien et le mal, entre la vérité et l’erreur, entre ce qui édifie et ce qui détruit. Donne-moi la docilité à respecter et à écouter ceux qui ont plus d’expériences.

Que ces appels à plus de  vérité et de justice qui résonnent en moi, construisent mon adhésion consciente à ta communauté vivante, l’Eglise.

Donne-moi l’Esprit Saint afin que, avec d’autres jeunes, et l’exemple de Jésus-Christ, je sois disciple-missionnaire, témoin de ton salut

Amen.

Michel Huck, cssp

 

Check Also

Revêtez-moi de votre beauté, Seigneur!

Avec le  mercredi des cendres nous sommes entrés dans le carême. Le temps du carême …