InterFaithTour, un air de printemps

C’est un air de printemps qu’a apporté durant la soirée du 7 mai le groupe de jeunes de l’association Coexister de retour d’un tour du monde dénommé Inter Faith Tour. Organisé dans une perspective interreligieuse et interconvictionnelle, les 5 témoins (se considérant comme catholique, juif, musulman, athée et agnostique)  furent présents à cette première conférence publique sur Paris. réponses aux questionsLeur aventure commune représente 10 mois de voyage (et à présent 2 mois encore pour en rendre compte en France et en Belgique), mais aussi environ 400 rencontres d’initiatives et de personnes impliquées sur tous les continents dans le dialogue et la collaboration active avec des croyants d’autres religions pour un vivre-ensemble, des sociétés de justice et la construction de la paix.

Faut-il préciser que l’enthousiasme, la qualité de réflexion, l’humour et la justesse de ton emportèrent l’adhésion de beaucoup de personnes parmi la centaine de spectateurs réunis ce soir-là ? Juste ce qu’il faut pour encourager chacun à oeuvrer lui aussi dans un même sens là où il vit. une belle assemblée

La communauté spiritaine du 30 rue Lhomond a eu le privilège d’accueillir cette conférence dans le cadre des soirées mensuelles « au rythme du monde » co-organisées avec les Soeurs Spiritaines, les Soeurs Missionnaires  de Notre-Dame d’Afrique, les Pères Blancs et les Oblats de Marie Immaculée.

www.interfaithtour.com

 

 

Check Also

« Parler va leur faire du bien » Manuel, spiritain, psychologue auprès des Apprentis d’Auteuil

Psychologue au foyer Maximilien Kolbe à Boulogne, lieu de vie de 46 jeunes de 14 …