Être témoins fidèles de l’Évangile et de l’amour de Dieu pour tous les peuples

Je m’appelle Francis Mutungi. Je suis originaire du Kenya. J’ai 30 ans et je suis en formation dans la Congrégation du Saint-Esprit (spiritains). Le 20 juin 2015, à Magamba en Tanzanie, j’ai prononcé mes premiers vœux.

Je suis arrivé en France le 1er septembre de l’année dernière. J’ai rejoint la communauté de Saint Stanislas des Blagis, à Fontenay-aux-Roses, une belle banlieue non loin de Paris. J’y ai retrouvé mes confrères spiritains : les pères Claude Drui, Daniel Manique et Luc de Nadaillac, et aussi Vincent Studer qui vient de faire ses premiers vœux. Il y a aussi cinq jeunes dans le foyer : Paul Fortin, Pierre-Berlin Mpode Minka, Augustin Tala, Cédric Mbanza et Remy Jenvrin.

Actuellement, je fais l’apprentissage du français à l’Institut Catholique de Paris. C’est avec joie que j’apprends cette langue. Je la trouve très romantique et exceptionnelle. C’est essentiel de pouvoir bien parler et écrire le français si je continue mes études de théologie en France. Mes confrères sont remarquablement chaleureux : on s’amuse bien dans la communauté !!! Ils sont géniaux ; j’adore ma communauté ! Je suis heureux d’être spiritain en France. J’ai plein d’ami(e)s avec qui je partage, je ris et bavarde beaucoup.

Notre Règle de Vie nous permet d’intégrer profondément la spiritualité et la vision missionnaire héritées de nos fondateurs, que nous sommes appelés à vivre avec joie. Notre devise, c’est d’être toujours « un seul cœur et une seule âme » au service de l’Évangile. Être témoins fidèles de l’Évangile et de l’amour de Dieu pour tous les peuples.

Francis Mutungi, cssp

Check Also

Jeunes en communauté avec les spiritains

Le foyer Poullart des Places vit une fin d’année très intéressante. Le bilan qui conclut …