Engagés avec la Délégation Catholique pour la Coopération pour le service du volontariat international

Fidèles à une collaboration de longues années, la présence spiritaine se conjugue au pluriel cette année dans le stage de préparation au départ des volontaires proposé par la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC). Cette formation se tient du 9 au 18 juillet au lycée professionnel La Joliverie à St Sébastien sur Loire, près de Nantes. Elle a pour but de former les futurs volontaires de solidarité internationale (VSI) à vivre au mieux leur mission tant sur le plan des activités professionnelles, que dans leurs implications humaines et spirituelles. Le volontariat engage la personne dans sa globalité! DSC_0395

Quatre spiritains sont directement impliqués par cette formation de la DCC (de droite à gauche sur la photo): Davor Plese, étudiant spiritain croate et futur volontaire au Sénégal, le P. Marc Pons, permanent de la DCC, le P. Richard Fagah, Chargé de Mission pour le suivi des volontaires en Guinée, enfin le P. Marc Botzung, formateur durant le stage et responsable du suivi des volontaires en Algérie.

Plusieurs volontaires se préparent à partir en mission afin de collaborer à des actvités spiritaines sur le terrain notamment au Sénégal et en Guinée.

Check Also

Veillée de Prière « En marche vers Noël »

Le temps de l’Avent est un temps de ferveur, de salut, de paix et de …