En route vers nos vœux perpétuels…

Depuis le 1er août, 11 spiritains sont réunis à Saverne pour se préparer à leur profession perpétuelle, c’est-à-dire leur engagement définitif dans la Congrégation du Saint Esprit.

282a
Les participants avec leurs formateurs

Venant des trois lieux de formation en Europe (du Portugal, de la Pologne et de la France), ils forment une équipe très internationale : Łukasz, Jakub et Waldemar de la Pologne ; Isaac, Vincent et Edward du Ghana ; Dismas et Calvin de la Tanzanie ; Antonio du Portugal ; Elson du Cap-Vert et Olaf de l’Allemagne. Le groupe est accompagné par leurs formateurs P. Richard Sum et P. Camille Tshivuila.

 

Quel est le but de ce « mois spiritain » ?

« Tout au long de ce mois, nous allons encore une fois avoir l’occasion de nous laisser inspirer par le charisme de nos fondateurs Claude-François Poullart des Places et François Libermann ainsi que par le témoignage de vie de tant de missionnaires spiritains qui nous ont précédé. Autour de l’eucharistie quotidienne et de la liturgie des heures, il y aura des conférences, des moments de partage, de recueillement et de convivialité. En sortant de ces 30 jours, nous espérons pouvoir dire un « oui » joyeux et sans partage à notre vie spiritaine. Cette fois-ci, pour toujours. »

Olaf Derenthal CSSp

Check Also

“J’ai appris le pouvoir de la joie communicative” Paroles de volontaires AMOS

"Ce que j'ai appris en volontariat? A être heureux, à aimer dans le respect. Le rêve des enfants des rues était de pouvoir vivre avec ceux qu'ils aimaient. J'ai repris conscience de l'importance de vivre avec ceux qu'on aime. J'ai appris le pouvoir de la joie communicative." Paul Adrien, volontaire aux Philippines