Diacres pour servir

L'église St StanislasLe lendemain de leurs vœux perpétuels, Olaf, Dismas et Calvin ont été ordonnés diacres dans l’église de St Stanislas des Blagis par Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre.

Deux autres évêques étaient présents à la célébration : Mgr Peter Marzinkowski (évêque émérite d’Alindao en Centrafrique, où Olaf a été volontaire en tant qu’infirmier) et Mgr Jacques Gaillot, qui leur ont également imposé les mains.

La communauté paroissiale de St Stanislas s’est élargie aux dimensions de la mission universelle, avec les confrères, amis et bien sûr famille venus d’un peu partout, dans une ambiance de fête, soutenue par les chorales de la paroisse spiritaine du Blanc-Mesnil et celle des Blagis.


Imposition des mains (Olaf)
Imposition des mains (Olaf)
Imposition des mains (Dismas et Calvin)
Imposition des mains (Dismas et Calvin)

Après ce week-end bien chargé en festivités et en émotion, nos trois confrères vont partir en stage diaconal, à Rostock (Allemagne) pour Olaf, et en Tanzanie pour Dismas et Calvin. Après quatre ans dans la province de France pour Olaf, et cinq pour Dismas et Calvin, c’est une page qui se tourne. La communauté du Théologat va les regretter, c’est sûr ! Mais ainsi le veut le parcours de formation et la vie spiritaine : nous allons là où l’Esprit et la Congrégation nous appelle. Les communautés changent de visage, et de nouveaux défis sont à relever. Mais qui sait ? Au hasard des affectations, nous pourrons peut-être à nouveau faire communauté, inch’Allah ! En attendant, merci pour tout, et bonne route !


"Reçois l'Evangile du Christ que tu as mission d'annoncer"
« Reçois l’Evangile du Christ que tu as mission d’annoncer »

Check Also

Veillée de Prière « En marche vers Noël »

Le temps de l’Avent est un temps de ferveur, de salut, de paix et de …