Des volontaires prêts à partir en mission

Federico, Solène et François ont tous les trois participé à la journée de formation au départ en volontariat organisée par Opération Amos à Paris le jeudi 13 mars 2014. Au programme: reprise des motivations pour partir, initiation à l’analyse des situations, repères dans la rencontre interculturelle, approche de la vie dans le lieu de mission.

François ira au Sénégal en communauté spiritaine (Kédougou) de fin mars à fin juin pour aider à l’internat du Collège et au suivi des scolarités.

Solène partira vers Haïti chez les Sœurs spiritaines pour de l’enseignement du français (à Montagne Lavoute), puis comme infimière à Jacmel.

Federico partira au Burundi, pendant un mois en été avec une association italienne, mais s’est associé à cette formation proposée par Opération Amos.

De gauche à droite: Solène, François, Federico, Sr Aparecida (formatrice), P. Marc (formateur)
De gauche à droite: Solène, François, Federico, Sr Aparecida (formatrice), P. Marc (formateur)

Check Also

“J’ai appris le pouvoir de la joie communicative” Paroles de volontaires AMOS

"Ce que j'ai appris en volontariat? A être heureux, à aimer dans le respect. Le rêve des enfants des rues était de pouvoir vivre avec ceux qu'ils aimaient. J'ai repris conscience de l'importance de vivre avec ceux qu'on aime. J'ai appris le pouvoir de la joie communicative." Paul Adrien, volontaire aux Philippines