Des voeux éclairés par l’expérience du stage missionnaire

Cérémonie des voeux à la maison mère des spiritains, à Paris

Gabriel Candieiro, angolais, 26 ans, spiritain depuis 2017 est actuellement étudiant à la maison de formation Erasme à Paris.

Lors de la cérémonie de ses voeux, il revient sur les grâces reçues dans son stage missionnaire à Golungo Alto dans la province de Cuanza Norte en Angola de 2018 à 2019.

Son travail pastoral consistait à de la catéchèse, accompagner des groupes d’enfants, de jeunes (MEJ, Scouts), d’adultes (Promaica), à des visites pastorales dans les communautés chrétiennes, des visites aux personnes malades, seules, du soutien aux personnes en difficultés.

« La mission m’a appris à prendre des initiatives face à des réalités pour répondre aux besoins des gens, notamment les plus nécessiteux. »

« Quand on part en mission, on va les mains vides et on se laisse remplir par la générosité et l’hospitalité des personnes rencontrées. »

« La mission qui m’a été confiée est celle du Christ et non la mienne en propre. Il fallait donc que j’apprenne à partir là où l’Esprit souffle. »

Check Also

“J’ai appris le pouvoir de la joie communicative” Paroles de volontaires AMOS

"Ce que j'ai appris en volontariat? A être heureux, à aimer dans le respect. Le rêve des enfants des rues était de pouvoir vivre avec ceux qu'ils aimaient. J'ai repris conscience de l'importance de vivre avec ceux qu'on aime. J'ai appris le pouvoir de la joie communicative." Paul Adrien, volontaire aux Philippines