Qui êtes vous, en quelques mots? Votre âge? Ce que vous êtes ? Où vous habitez?
Je m’appelle Shauna j’ai 22 ans et je suis étudiante en licence de communication, je travaille en tant qu’assistante d’éducation dans un collège en parallèle de mes études. Je vis avec mon père depuis 2008 à Dugny.
Êtes-vous née dans une famille chrétienne ?
Je suis née dans une famille multi religieuse. Mon père est musulman et ma mère est chrétienne mais aucun de mes parents ne m’a imposé de religion. Ils m’ont laissé le choix en grandissant. Malgré le fait d’avoir vécu longtemps avec mon père qui est musulman, j’ai fait la rencontre de notre Seigneur Jésus en me cherchant spirituellement
Où avez-vous entendu parler de Jésus pour la première fois? Comment a commencé votre chemin vers le baptême? Quelles rencontres décisives ont aidé votre choix?
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours entendu parler de Jésus mais je ne comprenais pas tout ce que cela impliquait. Puis en 3ème, ma marraine est tombée malade d’un cancer. Je crois que c’est ce qui m’a poussé à me raccrocher à la religion et à Jésus car j’avais l’espoir qu’Il la guérisse. C’est à ce moment là que j’ai su que je voulais être baptisée, mais je n’étais pas prête. Cela m’a pris plusieurs années avant de faire les démarches.
A mes 20 ans, j’ai rencontré un garçon qui était dans la même promotion que moi. Il se préparait pour son baptême et il était tellement pressé et heureux que ça m’a poussé à faire les démarches pour moi aussi. Une fois baptisé il m’a dit qu’il se sentait apaisé et beaucoup mieux, je voulais connaître ça, moi aussi.
Comment avez-vous rencontré les spiritains ? Comment vous êtes vous sentie accompagnée vers ce moment fort dans votre vie de foi?
Les rencontres de catéchisme ont été inspirants pour ma part. J’ai beaucoup appris. C’était l’enseignement et les partages très intéressants et très fraternels. On a été bien accompagné durant ces deux années de catéchuménat.
Quelles émotions vous habitent, jeune baptisée?
En vérité, je me sens vraiment heureuse. C’est un accomplissement pour moi. J’ai été très stressée quelques jours avant et même le jour J, mais maintenant je me sens apaisé et plus forte. Je ne sais pas comment l’expliquer autrement mais j’ai un réel sentiment de bonheur et de sérénité que je n’avais pas avant mon baptême.