
Responsable : P. Joachim Njoku 01.41.87.09.01
C’est une résidence communautaire pour étudiants et jeunes professionnels, située dans un environnement agréable, non loin de la ligne B du RER (10 minutes à pied de la gare de RER Bourg-la-Reine) et proche du Parc de Sceaux (92).
Le foyer peut accueillir à l’année 5 garçons étudiants ou jeunes professionnels. Ils y trouvent une vie communautaire avec d’autres jeunes pour enraciner leur vie dans le Christ, se nourrir de la Parole de Dieu, approfondir leur foi, s’ouvrir aux autres, prier et célébrer. Ils sont autonomes et responsables, s’organisant entre eux pour la cuisine, l’entretien des lieux…
Il leur est proposé, dans un cadre favorisant les études, une expérience de « vivre ensemble » permettant un enrichissement humain et spirituel.
L’accompagnement du foyer est assuré par la communauté Spiritaine, qui loge dans le même bâtiment (qui est également le presbytère de la Paroisse de Saint Stanislas des Blagis, voir photo), au premier étage.
Une fois par semaine, les résidents du foyer s’engagent à participer à une soirée communautaire, à la prière du matin avec la communauté religieuse et à un repas en commun suivi de discussion et d’échange autour d’un thème de foi, d’Eglise, de société.
« …la vie spirituelle du foyer me laisse de nombreuses occasions de me retrouver et d’encadrer mes questionnements sur la foi. Il n’est certes pas facile de se lever le mercredi matin pour participer aux laudes, mais une fois sur place on peut se plonger même pour quelques instants seulement dans les questionnements et les réflexions sur la façon dont nous menons notre vie… » (Luth Moser)
En pirogue avec les spiritains

Enquête sur la gestion des déchets à la communauté des Blagis

Rencontre inter-foyers spiritains à Lille

Pourquoi avoir choisi de vivre en foyer spiritain ?

Soirée-débat au foyer des Blagis : quel avenir pour l'Afrique ?
