Raphaël nous parle de son week end des foyers spiritains

Le 1-2 octobre, les étudiants vivant en foyer spiritain à Paris, Fontenay aux Roses, Lille et Strasbourg se sont retrouvés à la maison-mère à Paris. Ils y ont vécu un temps de rencontre, de fête et d’envoi en mission. Le samedi matin, ils ont écouté le témoignage de Christian, frère spiritain et échanger avec lui ainsi qu’avec Florian, prêtre spiritain au Blanc Mesnil sur le diocèse de saint Denis. L’après-midi du samedi, ils ont participé au Congrès Mission puis ont partagé un bon repas aux saveurs africaines. La messe du dimanche fut l’occasion de recevoir leur appel en mission depuis leur lieu d’études et leur vie communautaire en foyer. Raphaël nous partage ce qu’il retient de ce week end.

Témoignage de Raphaël en foyer spiritain à Strasbourg

« D’une vie aisée à la pauvreté, la vie de Poullart des Places est une histoire exemplaire. Avec sensibilité, il a donné son temps à la personne blessée et abandonnée. Il a fait preuve de bienveillance pour les autres, parfois bousculé par les aléas de nos vies. Cela a fait écho dans nos vies d’étudiant. Le week-end à Paris fut un temps de rencontre, un temps de fraternité.

Départ de la maison-mère des spiritains pour le Congrès Mission
Participation au Congrès Mission

Bien souvent nous sommes sollicités, happés par des temps morcelés, qui ne nourrissent pas spirituellement.
Là, ce fut l’occasion de prendre le temps de se connaître et de s’aimer ! La prière, les enseignements, les repas, les moments de détente et de services … furent des occasions de se découvrir entre frères. C’est toujours une grande joie de vivre un moment en équipe, car elle nous rapproche de Dieu. « 

Check Also

LES JMJ avec les spiritains

Les spiritains de la province de France lancent l’invitation à participer aux JMJ avec un …