- 3620 euros pour les œuvres d’éducation de la Province Spiritaine de Tanzanie. Après 18 mois de formation, les élèves sont préparés à créer leur emploi dans leur village d’origine : ils sont visités régulièrement par leurs professeurs dans les trois ans après la fin de la formation.
- 1447 euros pour les œuvres de santé de la Province Spiritaine de Tanzanie. Les volontaires Taiwanais collaborent ici pour la santé maternelle et infantile, et le docteur nous a encouragés à faire une enquête, avec l’aide des enfants des écoles, pour enregistrer toutes les personnes handicapées dispersées dans les bomas du secteur d’Engaruka.
- 667 euros gérés par la communauté chrétienne d’Engaruka en faveur de la santé et de l’éducation des enfants et adultes handicapés. Un comité des leaders des 12 communautés est constitué pour décider des critères pour distribuer l’aide qui doit être complétée pour moitié par les dons de la communauté. Nous avons parlé avec les anciens de la communauté des possibilités d’aider ces enfants, et on a prié ensemble.
- 710 euros pour les études de 4 jeunes : Lomayani, Massaï, études universitaires en maths ; Joseph de Mto wa Mbu, études diplomantes en sciences ; Josephine de Mto wa Mbu, école primaire ; Solomon, Massaï, formation pour être gardien de Parc National.
- 444 euros pour couvrir deux chapelles des 12 communautés chrétiennes Massaï d’Engaruka : 20 tôles à 25,000 shilling pièce par chapelle. Les chapelles de 8×4 m servent pour la catéchèse, la prière et les réunions de la communauté.
- 222 euros pour participer à l’achat d’une moto-tricycle qui permettra à l’ancien Mboyo Stonic, Massaï, de se déplacer et d’emmener à l’église les enfants handicapés avec leurs mères. La moto coûte environ 1,500 Euros, et il a déjà rassemblé 1,000 Euros par lui-même.
Check Also
Des voeux éclairés par l’expérience du stage missionnaire
Cérémonie des voeux à la maison mère des spiritains, à Paris Gabriel Candieiro, angolais, 26 …