Le « Projet Tanzanie », une expérience marquante

Après le retour en France de l’équipe du « Projet Tanzanie« , enchantée et riche de toutes les rencontres et expériences vécues, voici venue l’heure du bilan, en vue aussi de préparer la suite du projet, pour l’été 2016 ! Voici à chaud quelques réactions de Célia, une des participantes :

Celia et les massai

Qu’as-tu appris sur la rencontre interculturelle et la collaboration en Tanzanie ?
Les gens sont très chaleureux et accueillants. Il est donc très facile de collaborer avec eux, ils sont très réceptifs et attentifs aux différents échanges que l’on peut avoir.
La différence de culture n’a pas du tout été un frein, au contraire elle a été source d’enrichissements personnels.

Qu’as-tu appris sur toi-même pendant ce mois en Tanzanie ?
Ce voyage a conforté mon choix de travailler plus tard dans l’humanitaire. Je m’étais toujours dit que je travaillerai en France à cause de l’attachement à ma famille et mes amis, mais finalement suite à ce projet je remets en question cette option. Il n’est plus exclu de partir à l’étranger et être sur le terrain. Je n’ai jamais autant aimé ce que j’ai fait durant ce mois, il y a encore tellement d’autres choses à faire !

Quelle influence cette expérience pourrait-elle avoir sur ta vie chrétienne ?
La charité et la solidarité m’ont beaucoup marqué durant ce voyage. Je vais essayer de mettre en œuvre plus de charité chrétienne, de partage, d’écoute dans ma vie quotidienne. Et puis, je n’oublierai pas ces messes en pays massai, ce sont des images qui resteront et m’aideront dans des moments de doute.

Check Also

Ministères institués

Les ministères institués sont des charges ou services conférés à des membres de la communauté …